Mali-Mauritanie : Tensions à la frontière, Nouakchott dépêche son ministre de la défense à Bamako
Assimi Goïta et la délégation mauritanienne
Le ministre mauritanien de la Défense a débarqué à Bamako au Mali samedi où il s'est entretenu avec le président de la transition malienne, Assimi Goïta dans un contexte de tensions croissantes à la frontière.
Selon la présidence malienne, le Président de la Transition, Son Excellence le Col Goita Assimi, Chef de l’État, a accordé samedi au Palais de Koulouba, une audience à une délégation mauritanienne dirigée par le Ministre de la Défense nationale de la République Islamique de Mauritanie, Hanana Ould Sidi.
Les relations entre la Mauritanie et le Mali sont tumultueuses depuis des incidents récents à la frontière.
Il y a Environ deux semaines, la Mauritanie a accusé le Mali et le groupe mercenaire russe Wagner d'avoir poursuivi des hommes armés à travers la frontière vers le territoire mauritanien et fait des victimes parmi les civils.
Selon une source sécuritaire, plusieurs civils mauritaniens ont été tués par l'armée malienne et les combattants du groupe Wagner dans les camps mauritaniens à la frontière. " Nous avons envoyé des preuves à Bamako" a-t-elle affirmé.
Lors de l'entretien de samedi, le ministre Ould Sidi a salué les "relations fraternelles et historiques" entre les pays voisins et a souligné la nécessité de les préserver et de les renforcer.
Après avoir poussé la France et la Munusma vers la sortie, le pouvoir militaire s'est tourné politiquement et militairement vers la Russie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire