Côte d'Ivoire : Bagarre entre les cadres du PDCI à Abengourou, le Député Bredou Athanase donne sa version des faits
Adom Guillaume au micro et le Député Bredou à droite (DR)
Nous le relayions dans un précédent article qu’une réunion du PDCI-RDA au siège local à Abengourou s’est terminée dans la bagarre.
Le candidat malheureux aux élections Municipales de septembre 2023, Adom Guillaume et le Député Bredou Athanase en sont venus aux mains.
Mis en cause dans notre publication, l’honorable a décidé de donner sa version des faits à travers un droit de réponse à notre rédaction.
Donatien Kautcha, Abidjan
Droit de réponse
Abidjan, le 20 avril 2024
A
l’attention du Directeur de publication koaci.com
Objet : droit de réponse
Monsieur le Directeur,
Dans un article intitulé, ‘’Côte d’Ivoire/ En pleine réunion du Pdci à Abengourou, le député Bredou Athanase s’attaque physiquement à Adom Guillaume, candidat malheureux aux Municipales’’ publié, le vendredi 19 avril 2024 à14H23, sur votre site koaci.com, l’auteur de l’article a pointé un doigt accusateur sur l’Honorable Bredou Bredou Athanase, Député d’Abengourou Commune.
La présente est faite en guise de réponse à cet article.
En effet, le moins qu’on puisse dire, au regard des énormes contre-vérités contenues dans cet article, est que l’auteur dudit article, en lui accordant le bénéfice de la bonne foi, n’a pas visionné la vidéo de la scène ou bien a été mal informé et ou encore a manqué d’être professionnel. A moins qu’il ait des desseins inavoués.
Contrairement à ce que l’auteur a écrit, c’est plutôt, le député Bredou Bredou Athanase qui a été violemment pris à partie par Monsieur Guillame Adom. Il est bon d’inviter l’auteur de l’article à visionner la vidéo.
Dans cet élément vidéo diffusé largement sur les réseaux sociaux, le député Bredou Bredou Athanase, tapant du poing sur la table, n’a fait que crier son ras-le-bol face aux propos que tenait Monsieur Adom Guillaume. ‘’Trop c’est trop’’, a lancé l’honorable Bredou Bredou Athanase en présence des militants. Une réaction qui a soulevé le courroux de Monsieur Guillaume Adom avant de s’en prendre physiquement à l’Honorable Bredou Bredou Athanase.
En conséquence de ce qui précède, votre article porte atteinte à son intégrité et à son honorabilité. Conformément à la déontologie régissant le noble métier de journaliste et conformément aux dispositions de l’article 55 suivant de la loi portant régime juridique de la presse, j’exige que le présent droit de réponse soit publié sur votre site dans les plus brefs délais.
Je vous souhaite bonne réception de la présente et vous prie de recevoir mes cordiales salutations.
La Direction communication
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire