Côte d'Ivoire : Après sa rencontre avec son collègue du Burkina, les assurances de Téné Birahima pour un nouveau départ des relations entre les deux pays
Téné Birahima Ouattara et Kassoum Coulibaly au Burkina (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rencontré vendredi dernier son collègue Burkinabé, Kassoum Coulibaly, à Niangologo.
Au terme de la rencontre qui s’est tenue à huis-clos, les deux Ministres ont confié à la presse qu’ils ont évoqué tous les points d’achoppements entre les deux pays pour un nouveau départ dans les relations.
Ci-dessous les propos relayés sur les antennes de la télévision publique du Burkina Faso (RTB).
Kassoum Coulibaly, Ministre de la Défense du Burkina
« Nous avons favorablement accueilli cette demande qui nous a été faite par nos collègues et grand merci encore pour ce geste qui matérialise une fois de plus la fraternité, les liens séculaires qui existent entre nos deux pays. Espère que nous retrouverons un nouveau départ dans le cadre du renforcement des relations entre nos deux pays pour lutter efficacement contre le terrorisme dans notre sous-région et les différents trafics qui ont lieu à la frontière commune entre nos deux pays. Que dieu bénisse nos deux pays. Que dieu bénisse nos peuples pour que nous puissions ensemble vivent heureux et joyeux. »
Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire
« Je peux vous rassurez que nous quittions Niangologo avec le cœur rempli de joie. Nous avons passé en revue tous les points des relations entre les deux pays. Je peux vous rassurer que cette réunion de Niangologo donnera un nouveau départ aux relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. On ne peut que se féliciter de ce qui vient de passer ce jour. Je n’en dirai pas plus. Vive la coopération, vive la fraternité entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire