Centrafrique : Naufrage tragique d'une baleinière près de Bangui, le bilan porté à 62 morts
Une soixantaine de personnes ont péri dans le naufrage d'une baleinière surchargée près de Bangui alors qu'elles se rendaient aux funérailles d'un chef de village.
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre une embarcation surchargée couler dans la rivière M’poko, au sud-ouest de la capitale, Bangui
Selon les informations, le bateau transportait environ 300 personnes qui se rendait aux funérailles d'un chef de village.
Le chef de la protection civile a indiqué qu'au moins 58 corps ont été extraits mais le bilan s'est depuis alourdi après 48h.
Le bilan est passé depuis de 58 à 62 morts, après que les corps sans vie de trois femmes et d'une enfant ont été repêchés dans la nuit de samedi à dimanche non loin du reste de la baleinière près des rives, selon des témoins
Les recherches menées par une équipe des forces navales et des secouristes volontaires se poursuivent afin de retrouver les corps des disparus.
Maurice Kapenya, qui suivait le bateau dans un canoë faute de place à bord, a déclaré avoir recueilli les corps de certaines des victimes, dont sa sœur, avec l'aide de pêcheurs et d'habitants.
C’est le premier naufrage le plus meurtrier de 2024 sur le prolongement de la rivière Oubangui aux abords de la capitale centrafricaine.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire