Niger- Togo : Salem Bazoum quitte Lomé pour Dubaï
Salem Bazoum
Salem Bazoum, le fils du président nigérien Mohamed Bazoum renversé le 26 juillet par un coup d'État, a quitté le Togo pour Dubaï.
Aux dernières nouvelles, le jeune homme de 22 ans aurait quitté Lomé pour Dubaï , aux Emirats arabes Unies pour poursuivre ses études.
Selon des sources proches citées par RFI , le fils du président nigérien renversé était très affecté par ses conditions de vie à Lomé.
En résidence surveillée, il ne pouvait pas sortir librement que sous bonne garde, notamment pour se rendre au restaurant
En Janvier dernier, an tribunal de Niamey avait accordé la liberté provisoire à Salem Bazoum , après plus de cinq mois de détention à la résidence présidentielle de Niamey, avec ses parents.
Mohamed Bazoum et son épouse Haziza, eux, restent toujours dans la résidence présidentielle, depuis le coup d'État qui a porté au pouvoir le général Abdourahamane Tiani.
Leur libération était l'une des conditions pour que la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) allège les lourdes sanctions qu'elle impose depuis le putsch au Niger.
Les dirigeants de l'institution sous-régionale ont finalement annoncé la levée d'une grande partie des sanctions contre le pays en Février.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire