Cameroun : Sur les braises, Samuel Eto'o porte plainte contre le SG de la CAF
Samuel Eto'o le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a porté plainte contre Veron Mosengo-Omba le secrétaire général de la CAF, selon le journal The Guardian.
Toujours selon la même source, Eto'o accuse le SG de l'instance faîtière du football africain, d'avoir violé le code d'éthique de la Fifa, dans le cadre de l’enquête sur le scandale des matchs truqués.
Selon le tabloïd britannique, les avocats de Samuel Eto'o ont déposé une plainte auprès de la FIFA, contre Véron Mosengo-Omba.
L'ex attaquant du FC Barcelone, accuse Véron Mosengo-Omba, d'avoir violé le code d'éthique de la FIFA et d'avoir joué un rôle déterminant dans le lancement d'une campagne médiatique contre lui, lit-on dans The Guardian.
Pour rappel, Samuel Eto'o était convoqué devant l'instance panafricaine de football le 17 avril dernier, pour une audition dans le cadre d'une enquête ouverte en août 2023 pour "abus d'autorité" et "corruption présumées".
La décision contre Samuel Eto'o devrait être rendue ce vendredi soir à Rabat au Maroc où le comité exécutif de la CAF est réuni.
S'il est reconnu coupable, Samuel Eto'o risque une suspension de plusieurs années du football.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire