Centrafrique : Trois morts dans une attaque de la CPC contre une position de l'armée
Soldats centrafricains
Une attaque contre une position de l'armée centrafricaine a fait trois morts dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mardi auprès de sources locales concordantes.
Une position de l'armée centrafricaine a été prise pour cible dans le village de Kadjama, près de Markounda, dans la préfecture de l'Ouham, par des hommes armés assimilés au groupe rebelle de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Selon une source militaire ayant requis l'anonymat, deux soldats centrafricains ont été tués lors de cette attaque. Leurs corps ont été transportés à Markounda, avant d'être acheminés par la voie terrestre vers Bangui, la capitale centrafricaine.
Le civil tué a été enterré lundi soir, tandis que celui blessé se trouve en soins intensifs au centre de santé de Markounda, a-t-elle ajouté.
Condamnant cette énième attaque, le gouvernement centrafricain a promis d'infliger une sanction aux responsables de ces dernières tuerie
La Centrafrique est en proie à un conflit depuis 2013, lorsque des rebelles majoritairement musulmans ont pris le pouvoir et ont contraint le président à quitter ses fonctions, entraînant des affrontements avec des milices majoritairement chrétiennes.
Un accord de paix conclu en 2019a permis de réduire t partiellement les combats mais six des 14 groupes armés signataires l'ont depuis abandonné.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire