Togo : Décès du vice-président de la CENI, Jean Claude Homawoo, à Abidjan
Jean Claude Homawoo (ph)
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’institution chargée de l’organisation des élections au Togo, est endeuillée par le décès à Abidjan en Côte d'Ivoire.de son vice-président en la personne de Me Jean Claude Homawoo.
La nouvelle du décès de Homawoo a été confirmée dans la soirée d’hier dimanche à Lomé par Emmanuel Vivien Tomi, le deuxième porte-parole du parti togolais de l’opposition, l'Union des Forces de Changement (UFC).
Dans la déclaration rendue publique, l’UFC a annoncé que « le doyen Me Jean Claude Atsu Homawoo Fiagadzi a tiré sa révérence à la suite d'une courte maladie dans un hôpital à Abidjan en République de la Côte d'Ivoire ce jour du 14 avril 2024 aux alentours de 2h du matin en présence de sa tendre épouse et de ses enfants ».
L’homme, qui apparait souvent en public coiffé d’un chapeau melon, était reconnu comme l’un des membres les plus expérimentés de la CENI.
Le décès du vice-président de la CENI intervient à un moment où les candidats en lice pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024 sont entrés en campagne électorale le 13 avril dernier et ce pour une durée de deux semaines.
Pour son parcours, rappelons Homawoo a été le premier vice-président de l’UFC, ancien conseiller du président national et du Bureau directeur du parti et ancien ambassadeur du Togo au Congo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Heureusement que seule la mort est éprise d'équité. Après tout le mal que ce Jean-Claude Homawoo a fait aux togolais, je pensais qu'il était immortel. Chose curieuse, il est décédé dans un hôpital a Abidjan: Ça veut dire qu’après 60 ans de règne, les Gnassingbé n'ont pas construit d’hôpitaux dignes de ce nom au Togo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire