Liberia : La résidence du président du parlement ravagée par un incendie, abris temporaire chez Weah
La maison en feu (ph)
La résidence de Jonathan Fonati Koffa, le président de la Chambre des représentants (Assemblée nationale) au Liberia, a été ravagée dans la soirée d’hier dimanche à Paynesville, une banlieue à l'Est de Monrovia au Libéria par les flammes, détruisant des biens évalués à plus d'un million de dollars américains.
Le président du Parlement, Koffa est sain et sauf. Aucune victime n'a été signalée jusqu'ici. La cause de l'incendie reste pour l'instant inconnue et des investigations sont en cours pour déterminer son origine.
En attendant de trouver un toit, nous apprenons que l’infortuné président du Parlement et son épouse chercheraient temporairement s’abriter au domicile de l'ancien Président George Weah, qui n'est qu'un voisin d'en face.
Première réaction de Koffa
En première réaction face à la presse locale, le président du Parlement a révélé que le Président Jospeh Boakai l’a appelé ce lundi matin et lui a exprimé sa détresse face à la situation, de même que ses collègues députés qui lui ont exprimé leur solidarité.
Sur le bilan partiel, Koffa a assuré que « Nous avons perdu des choses matérielles, mais nous allons bien ».
Tout en confirmant que l'ancien Président Weah l’a abrité dans sa maison pour se relocaliser lui-même ailleurs, le président du Parlement a ajouté que son hôte lui a offert trois valises pleines de vêtements. Sur cet incident qui l’a rendu démuni, Koffa a plaidé qu’il faut trouver rapidement un remède plus tôt que prévu au phénomène d’incendie.
Le Parlement a, dans une publication, exhorté le public à respecter la vie privée du président Koffa et de sa famille au moment où ils traversent cette éprouvante période.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire