Côte d'Ivoire : Célébration du « 11 avril 2011 » par le RHDP, Cissé Bacongo aux militants : « Nous devons rester vigilants »
Cissé Bacongo jeudi à Abidjan (Ph DR)
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a célébré jeudi une cérémonie de commémoration du 11 avril 2011, au Palais de la culture de Treichville à Abidjan.
Cet évènement a eu pour symbole le triomphe de la démocratie en Côte d'Ivoire. Dans son discours lors de la 1ʳᵉ édition de la célébration du « 11 avril 2011 », le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, a expliqué que cette cérémonie, vise à rappeler à notre souvenir que la Côte d’Ivoire vient de loin et que le 11 avril doit être pour nous une référence historique qui marque le triomphe de la démocratie et le début de la construction de la Côte d’Ivoire émergente.
« Oui, depuis le 11 avril 2011, la Côte d’Ivoire est résolument engagée sur la voie du développement, du progrès social et de l’émergence avec SEM Alassane Ouattara ; Le Président Alassane Ouattara a dit que la Côte d’Ivoire sera émergente d’ici à 2030, et depuis le 11 avril 2011, cette vision est en train de se réaliser sous nos yeux. Le monde entier a les preuves de cette émergence depuis la CAN de l’hospitalité 2023. Les supporters, venus de toute l’Afrique, voire du monde, ont vu et ont témoigné du niveau de développement de notre pays. En plus des six (6) stades officiels, chaque équipe nationale avait son stade d’entraînement. Du jamais vu en Afrique ! Je voudrais saluer le leadership éclairé de SEM Alassane Ouattara qui fait de la Côte d’Ivoire, un pays émergent. Aujourd’hui, l’on ne peut plus compter le nombre d’infrastructures réalisées par l’État de Côte d’Ivoire. Les ouvrages, tels que les ponts, les voies bitumées, les stades, les écoles, les collèges, les CHR, les centres de santé (ruraux et urbains), ne sont plus à compter. Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, est véritablement la deuxième chance de la Côte d’Ivoire, après le père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Felix Houphouët –Boigny. Oui le Président Félix Houphouët -Boigny a fondé la nation ivoirienne, le Président Alassane Ouattara l’élève au standard des nations modernes et émergentes », a-t-il relevé.
Selon le Ministre-Gouverneur, depuis le 11 avril 2011, la Côte d’Ivoire est redevenue une nation où règne, l’esprit républicain et également une terre d’accueil et d’hospitalité et d’inviter les militants à la vigilance.
« Ce jour, alors que nous célébrons la victoire de la démocratie en Côte d'Ivoire, nous devons rester vigilants. Notre tâche est de consolider nos acquis, de préserver la flamme de la liberté et de l'équité, de défendre les idéaux qui font de notre nation un phare dans le concert des nations. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce monsieur BACONGO est l' incarnation du non dit qui n' a pas besoin d' être dit . Mais sa fin est déjà scellée par la NATURE et va surprendre plus d' un . Ouvrez les yeux et ouvrez les bien pour ne surtout pas chercher à comprendre l' incompréhensible . Que DIEU nous garde . Bonne journée à vous .
c'est quand même curieux ces opposants sans programme au bilan néant par rapport au RHDP qui a fait plus que FHB dans un monde plus difficile alors que le PDCI de HKB etait un parti unique. Des opposants qui ont pour seul programme souhaiter, prier la mort mort du parti en place pitié bref on avance ou les laisse avec leur religion de la haine et ca se dit croyant pitié....
Kiakiakia @chiotjordan est sorti de sa cachette avec ses réflexions de bas quartier kiakiakia
A moins de me tromper, il disait déjà en 2015 que le pays serait émergent en 2020. Hummmm si aujourd'hui il revient parler d'émergence en 2030 c'est juste pour préparer la candidature d'Ado en 2025. Afrique mon Afrique.
Alors will bill je vois que tu es encore traumatisé lol je suis tjrs prêt pour soyez des blakoros tu sais que c est ma spécialité..@catastrophe mais la rci est numéro un depuis l'arrivée d ado c est plus un mougouland tu vois pas comment Gbagbo se promène avec sa tchiza lol..
D'une opposition et une rébellion armée et tueuse de leurs propres concitoyens, à un changement de dénomination etant au pouvoir désormais, le chien ne changera jamais sa façon de s'asseoir : la violence consanguine et intrinsèque de ces moutons ou rien. Pffffff
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire