Niger : Six soldats tués dans l'explosion d'une mine près du Mali, riposte de l'armée
Soldats
Six soldats nigériens ont trouvé la mort dans l'explosion d'une bombe artisanale dans la zone d'Inates, près du Mali, annonce l'armée nigérienne.
Dans son dernier bulletin, le ministère de la Défense a annoncé la mort de six militaires en début de semaine lorsque leur véhicule de patrouille de retour d'Inates a sauté sur une mine artisanale près du village de Tingara (sud-ouest).
D'autres soldats ont été blessés et évacués par hélicoptère à Niamey, précise-t-il.
L'armée a annoncé avoir ensuite "neutralisé" au moins une dizaine de terroristes dans des frappes aériennes des deux côtés de la frontière.
Selon le ministère, une surveillance aérienne a permis de "retrouver les trois terroristes impliqués" dans cet "acte lâche…
"Ils ont été suivis jusqu'à un hameau" où ils rejoignaient "une vingtaine d'autres complices" et "une frappe aérienne" a alors été menée, qui a "neutralisé" (tué, ndlr) plusieurs d'entre eux et détruit de l'équipement logistique, a-t-il ajouté.
Inates est situé dans la région de Tillabéri, devenue un repaire des jihadistes sahéliens, dont ceux de l'Etat islamique au grand Sahara (EIGS) et d'Al-Qaïda.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire