Somalie : 50 éléments d'Al-Shabab dont un commandant tués dans le centre du pays
50 membres du groupe armé d'Al-Shabab liés à Al-Qaïda ont été tués dans le centre du pays.
La Somalie a annoncé ce lundi la neutralisation de de 50 éléments d'Al-Shabab dont un commandant, lors d'une frappe aérienne dans l'État de Galmudug, dans le centre du pays
D'après l'agence de presse officielle somalienne, l'armée nationale (somalienne), en coopération avec les amis internationaux de la Somalie (qu'elle n'a pas nommés), a mené une frappe aérienne qui a causé la mort de 50 terroristes des milices Al-Shabab, affiliées à l'organisation Al-Qaïda, parmi lesquels figure un éminent commandant nommé Ahmed Jiis, qui représentait une menace pour le peuple somalien et prévoyait de mener des actes terroristes".
La même source a fait savoir que "l'opération a eu lieu dans la région de Baraagta Gurguurte, près du district de Harardhere, dans le gouvernorat de Mudug (dans l'État de Galmudug, dans le centre du pays)".
Les rebelles liés à Al-Qaeda contrôlaient la capitale jusqu’en 2011, date à laquelle ils en ont été chassés par les troupes de l’Union africaine. Mais les shebabs restent implantés dans de vastes zones rurales du centre et du sud du pays,d' où ils mènent régulièrement des attentats.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire