Cameroun : Marc Brys est à Yaoundé pour signer son contrat, en attendant l'entraineur choisi par Eto'o
L’entraineur désigné par le ministre des Sports Narcisse Mouellé Kombi est arrivé à Yaoundé dimanche soir. A sa descente d’avion, le belge de 61 ans s’est dit heureux de fouler le sol camerounais. Il a salué le processus de désignation du coach qui a abouti à son choix.
« Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J’étais très content du processus de sélection. C’était très professionnel », a déclaré le technicien belge dont le choix fait polémique.
L’entraineur belge dont l’arrivée était prévue le 12 avril va signer son contrat ce lundi. Il souhaite également rencontrer le président de la Fecafoot Samuel Eto'o, qui conteste son recrutement et entend nommer son propre staff.
Vendredi, le ministre des Sports a fait savoir, que le processus de désignation de Marc Brys était légal. La lettre de Narcisse Mouellé n’a pas convaincu la fédération.
Un deuxième sélectionneur
Le président de la Fecafoot a refusé de reconnaitre Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables.
A l’unanimité des membres présents, le comité d’urgence de la Fecafoot réuni ce 6 avril, qui a regretté n’avoir pas été associé au processus désignation du nouveau staff technique, a recommandé à Samuel Eto’o de lui soumettre sous 72 heures, en application de l’article 4 du décret 2014/384 du 26 septembre 2014, des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des sélections nationales.
Le contrat du technicien belge n’aura pas le paraphe nécessaire de la fecafoot pour être validé par la Fifa.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire