Côte d'Ivoire: Digitalisation des services de la Cour de Cassation, Yua Koffi Joachim équipe les magistrats de matériels informatiques
Dans le but d'améliorer le rendement de la Cour de Cassation, Yua Koffi Joachim, le président de la plus haute Cour de Justice dans l'ordre judiciaire, a procédé, ce mercredi 3 avril 2024, à la remise de kits informatiques aux magistrats de cette Cour. Ce kit informatique est composé d'ordinateurs portables, de l'adresse professionnelle de chaque récipiendaire et des puces flottes d'un opérateur de téléphonie mobile, pour permettre la facilité de communication entre les magistrats.
La cérémonie qui a eu pour cadre, le Conseil Supérieur de la Magistrature sis à Cocody, s'inscrit dans un vaste projet de numérisation des services de la Cour de Cassation initié par le nouveau patron de cette Cour dès sa prise de fonction.
" Dès que j'ai pris fonction à la Cour de Cassation, j'ai tout de suite mis en place dans le but d'améliorer le rendement de la Cour de Cassation, plusieurs directions dont la direction du système informatique pour faciliter la circulation de l'information par la numérisation. C'est un projet d'un coût global de 300 millions de FCFA. Ce projet est bien avancé, puisque ce jour, nous sommes là pour remettre les ordinateurs portables aux magistrats qui, généralement sont toujours très occupés et mobiles", a expliqué le président Yua Koffi Joachim.
Poursuivant, il a fait savoir que l'objectif poursuivi à travers cette cérémonie, est l'efficacité dans le travail. " Aujourd'hui, nous sommes à l'ère de la digitalisation et toutes les administrations de l'État sont appelées à se mettre dans cette dynamique. La Cour de Cassation ne saurait être en reste. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre en place cette direction du système informatique qui va même faciliter le travail des magistrats qui, comme vous le savez, font beaucoup de recherches. Avec ces outils, ils pourront avoir les informations à travers internet. Cela nous permettra d'être beaucoup plus efficaces dans nos décisions et faire en sorte qu'elles soient rapidement publiees", a-t-il ajouté.
Il a terminé en appelant les récipiendaires de ces kits informatiques à en faire un très bon usage.
Au nom de l'ensemble des récipiendaires, Théodore Dagrou, magistrat, a remercié le président de la Cour de Cassation pour cette initiative assez inédite qui leur permettra d'être davantage performants dans le travail.
Il est bon de noter que le projet de numérisation des services de la Cour de Cassation a bénéficié des apports techniques de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) et du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire