Côte d'Ivoire : Adama Bictogo accomplit le rituel de l'Omra à la Mecque, un voyage spirituel
Bictogo et le Cheick à la Mecque (Ph KOACI)
Engagé dans une quête spirituelle profonde, Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, a honoré les terres sacrées de La Mecque pour le rituel de l'Omra. Ce pèlerinage profondément personnel a commencé le samedi du 30 mars 2024, alors qu'il entreprenait un voyage privé vers les terres vénérées de l'Arabie Saoudite.
Revêtu d'humilité et de révérence, le Président Bictogo a trouvé la paix au sein des enceintes sacrées d'Al-Haram Achcharif à La Mecque, son cœur dévoué palpitant de l'essence de la dévotion. Jusqu'au mercredi à venir du 3 avril, il restera immergé dans la magnificence spirituelle de cette ville vénérée, s'engageant dans les rites sacrés de l'Omra.
L'Omra, une incarnation de ferveur spirituelle dans la toile de l'Islam, témoigne de la foi inébranlable et de l'engagement des croyants. Bien que non obligatoire comme le Hajj, le grand pèlerinage, l'Omra revêt une signification profonde, représentant l'un des cinq piliers de l'Islam, un acte de culte à accomplir au moins une fois dans une vie.
Accompagné de dignitaires, le Président Bictogo a été rejoint dans son odyssée spirituelle par le vénérable Cheick Aïma Ousmane Diakité, Président du Conseil Suprême des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), et Sidiki Konaté, Vice-Président de l'Assemblée Nationale, entre autres.
Ce pèlerinage sacré marque la deuxième visite du Président Bictogo sur les terres sanctifiées de La Mecque, suivant sa précédente visite en juillet 2023. Alors qu'il traverse les paysages spirituels de l'Islam, son âme se nourrit de l'étreinte divine de La Mecque, tissant une toile de révérence et d'illumination dans les annales de son voyage spirituel.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Safroulaye! Walaïïï Bilaï! Je suis maintenant convaincu que cet endroit-là est le refuge de tous les malfrats du monde. C'est là-bas même qu'on va laver l'argent sale. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire