Côte d'Ivoire : Nady Bamba : « On m'accuse d'être la véritable patronne du PPA-CI , ce n'est pas vrai ! »
Nady Bamba mercredi à Abidjan (DR)
Dans le cadre de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance qui se tiendra les 05 et 06 Avril 2024 à Agboville, les femmes du PPA-CI ont initié un panel ce mercredi 27 Mars 2024 à Abidjan-Cocody. La cérémonie a été présidée par l’épouse de Laurent Gbagbo, Nady Bamba.
Prenant la parole, la compagne de l’ancien président ivoirien a fustigé le tort fait aux femmes des hommes politiques dans leurs prises de décisions.
« (...) Je suis par ailleurs, un exemple parfait de ce genre de calomnie. On m’accuse d’être la véritable patronne du PPA-CI : Ce n’est pas vrai ! », s’est-elle exclamé.
Nady Bamba a rappelé qu’elle a un travail et une entreprise qu’elle gère au quotidien. « Je n’ai donc pas le temps de squatter la vie professionnelle de mon mari. En plus, je n’ai ni le charisme, ni l’expérience, ne le leadership de celui que j’appelle le chef, notre chef à tous. Le président Laurent Gbagbo. Rendons à César, ce qui est à César ! Mais, nous n’allons pas profiter de ce moment consacré à la femme, grand F, pour régler des comptes. Il y a temps pour tout !»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Chère madame, ceux qui le disent le font pour combattre indirectement le président Gbagbo. C'est son côté intègre et non cupide qui dérange beaucoup de monde (en côte d'Ivoire, comme à l'extérieur). Vous savez, les mêmes disaient par le passé, que c'est Simone Gbagbo qui décidait de tout. -Le président Gbagbo a cette capacité qu'on réclame de beaucoup dirigeants africains, mais que malheureusement qu’un grand nombre n'ont pas : "LA CAPACITÉ DE DIRE NON". Un dirigeant d'un pays faible et cible de vautours impérialistes qui n'est pas capable de dire NON, ...est un dirigeant très dangereux pour les intérêts vitaux du pays. -Alors Mme, ignorez-les car, beaucoup n'ont pas été capables de défendre les vraies idéos du FPI qui a fini par devenir "partenaire" du RHDP-RDR !!
Si le président gbagbo pouvait nous expliquer la vraie raison de sa séparation avec Simone Gbagbo, personnellement, cela allait nous faire du bien. Assez de bien même.
Cher(e) @Adokaflai, il faut se mettre dans la peau des enfants qui voient papa et maman bien aimés se séparer. Par principe,... il faut respecter leur choix d'adultes et continuer de les aimer tous les deux. Je sais que c'est facile à dire qu'à appliquer. "Donner des explications" ?? C'est donner le bâton aux nombreux ennemis pour se faire battre. Bon week-end !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire