Liberia : Effondrement d'une mine d'or artisanale à River Cess, du secours et des morts signalés
Des victimes au sol (ph)
Une coulée de boue a produit un effondrement dans une mine d’or artisanale de Chio Town dans le comté de River Cess, une localité située dans le centre-sud du Libéria, occasionnant des dégâts humains.
D’après les premiers rapports, les faits se sont produits très tard dans la nuit du lundi 25 mars. Les riverains se sont réveillés le mardi en apprenant la triste nouvelle.
Le bilan provisoire non officiel fait état de 12 morts et de certains blessés évacués à l’hôpital pour des soins médicaux. Des efforts sont en cours pour sauver des mineurs qui se trouveraient sous terre pendant le processus d’exploitation minière.
L'équipe de recherche et de sauvetage est à la recherche d'autres personnes, car les habitants affirment qu'environ 30 personnes étaient présentes sur le site avant l’incident.
Les mineurs ont trouvé la mort au moment où elles étaient parties à la recherche du précieux sésame pouvant leur permettre d’avoir un peu de gains.
Un peu plus tôt, une source officielle à Monrovia a déclaré qu'au moins sept personnes étaient mortes dans l'incident mais a reconnu que les autorités ne peuvent pas dans l’immédiat fournir un bilan exact jusqu'à ce qu'une équipe de secours se rende le site.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire