Liberia : Boakai distingue le nouveau chef d'Etat-major, le Général Davidson Forleh
Le Général de brigade Davidson Fayiah Forleh, prêtant serment (ph)
Le nouveau chef d'Etat-major des Forces Armées du Libéria (AFL), le Général de brigade Davidson Fayiah Forleh, a été distingué dans ses fonctions par le Président libérien et chef suprême des Armées, Joseph Nyuma Boakai.
Le Général de brigade Forleh, qui était avant sa nomination un Colonel, s’est vu remettre le 22 mars 2024 à Monrovia son galon de Général de brigade par le Président Boakai. L'officier supérieur a, en retour, juré fidélité dans ses missions.
Plusieurs officiers des AFL des membres de leurs familles et de hauts responsables du gouvernement ont assisté à la cérémonie riche en couleur.
Le Général de Brigade Forleh s'est enrôlé dans les AFL en juillet 2006 en tant que soldat de première classe et a servi avec diligence pendant environ 18 années ininterrompues. Il est le troisième officier supérieur du premier groupe à occuper le poste de chef d'Etat-major des AFL.
Deux jours avant cette cérémonie, c’est-à-dire le 20 mars 2024, le Président Boakai a administré le « Serment de confidentialité » aux membres du Conseil national de sécurité du Libéria au palais présidentiel et les a exhortés à servir les intérêts du pays et des citoyens avec un dévouement sans faille.
Le nouveau chef d’Etat-major Forleh a succédé au Major-Général Prince Johnson à la tête de l’Armée. Forleh a été nommé le 1er février dernier par le Président Boakai et ce changement vise consolider les assises du nouveau pouvoir dans le pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire