Côte d'Ivoire : Depuis Bondoukou, Danon Djédjé « Gbagbo est candidat en 2025 pour redonner le bonheur aux Ivoiriens »
Danon Djédjé à Bondoukou (Ph KOACI)
Dans le cadre des préparatifs de la fête de la renaissance début avril à Agboville, le parti des peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) est en tournée de mobilisation.
Le samedi 23 mars 2024, des cadres du Parti pour la Paix en Afrique - Côte d'Ivoire étaient à Bondoukou pour un meeting.
Une délégation de la formation politique de Gbagbo conduite par le Secrétaire Général du Parti, Tchéidé Jean-Gervais, et du Président Exécutif, Sébastien Dano Djédjé, a animé un meeting à Bondoukou.
Tchéidé Jean-Gervais, dans son discours, a retracé le parcours du parti, mettant en lumière son engagement envers les valeurs de paix, de réconciliation et de progrès pour la Côte d'Ivoire. Il a également exhorté les habitants de Bondoukou à se mobiliser massivement pour la Fête de la Renaissance, symbole de renouveau et d'espoir pour tout un peuple.
Quant à Sébastien Dano Djédjé, il a été le porte-parole de Laurent Gbagbo, transmettant son message de reconnaissance et d'engagement envers les citoyens de Bondoukou. Il a officiellement annoncé la candidature de Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025, suscitant ainsi un élan d'enthousiasme et de soutien parmi les participants.
Dans son allocution, Sébastien Dano Djédjé a rappelé les épreuves traversées par Gbagbo, depuis son arrestation en 2011 jusqu'à son acquittement et son retour triomphal en Côte d'Ivoire en 2021. Il a souligné l'engagement continu du natif de Mama en faveur de la réconciliation nationale et du bien-être de tous les Ivoiriens.
Le Président Exécutif du PPA-CI a également mis en avant les défis actuels auxquels fait face la Côte d'Ivoire, notamment la pauvreté, la désunion et les injustices sociales. Il a présenté la vision de Gbagbo pour un avenir meilleur, caractérisé par la prospérité, la solidarité et le respect des droits de chaque citoyen.
Par ailleurs, Sébastien Dano Djédjé a souligné l'importance de l'unité nationale et de la justice pour éviter les divisions et les conflits qui ont marqué l'histoire récente du pays. Il a appelé à une gouvernance responsable, respectueuse des aspirations du peuple ivoirien et guidée par les principes de démocratie et de transparence.
Enfin, le meeting du PPA-CI à Bondoukou a été un moment fort de mobilisation politique et de partage.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Pour redonner le malheur aux ivoiriens
"Gbagbo est candidat en 2025 pour redonner le bonheur le bonheur aux Ivoiriens" ! Quelle mythomanie, quelle illusion, quelle utopie et quelle arnaque politique ! Quel est ce fameux "bonheur" que Gbagbo a déjà donné aux Ivoiriens, quand on sait que le sieur n'a apporté que violence (sous toutes ses formes) et désolation au pays ? Il faut arrêter de vous moquer des Ivoiriens. Un homme qui peine à mouvoir et à parler, dans un parti politique (une secte?) où les quelques membres sont divisés et qui peine à fonctionner ? C'est quoi votre projet de société, à part réinscrire le nom de votre gourou sur la liste électorale ? Pitoyable !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire