Cameroun : Des cadres du Rdpc appellent Paul Biya à se présenter à un huitième mandat en 2025
Au Cameroun, personne n'est prêt à parier sur l'après Biya, 92 ans le 13 février prochain dont 42 au pouvoir. Dans le cadre de la célébration des 39 ans du Rdpc ce weekend, les caciques du Rdpc au pouvoir ont encore appelé Paul Biya leur président national à se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Du nord au sud, de l'est à l'ouest, les militants du Rdpc ont adressé des appels au Chef de l'État à se présenter à l'élection présidentielle pour "consolider la paix et l'unité nationale", disent-ils.
Piliers du régime
Le nonagénaire Camerounais qui fait partie des chefs d'État à la longévité la plus importante et qui en est aussi le plus âgé d'entre eux, a opté cette semaine, pour le maintien à leurs postes respectifs, de Marcel Niat Njifenji, 91 ans à la tête du Sénat et de Cavaye Yeguié Djibril, 84 ans au perchoir de l'Assemblée nationale.
Les amis de la même génération du Chef de l'État Camerounais et plus fidèles serviteurs sont maintenus à leurs postes.
En plus des deux premiers cités, Martin Mbarga Nguele 91 ans à la tête de la police, Adolphe Moudiki 86 ans DG de la SNH, Michel Meva'a Meboutou 85 ans, secrétaire général du Sénat, Clément Atangana 83 ans président du Conseil constitutionnel, Peter Mafany Musonge 82 ans, président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM), font également partie des piliers du régime très proches du Chef de l'État Camerounais.
Selon les observateurs, le maintien de ces dirigeants de la même génération que le Chef de l'État à leurs postes est un signe que Paul Biya sera candidat à un huitième mandat en 2025 alors qu'il aura 92 ans.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire