Côte d'Ivoire : CAN 2023, Hervé Renard à propos de son retour manqué : « La seule chose qu'on peut regretter, c'est que ça a fuité »
Hervé Renard (Ph)
Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France, Hervé Renard, ne digère toujours pas son retour manqué sur le banc des éléphants lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Après la démission de Jean-Louis Gasset au lendemain du revers que la Côte d’Ivoire a subi face à la Guinée-Équatoriale (4-0), le champion d’Afrique 2015 était pressenti pour succéder à son compatriote.
Mais la Fédération Française de Football (FFF) a bloqué toute possibilité, et c’est finalement Emerse Faé qui a conduit les éléphants au sacre au soir du 11 février 2024.
Si Hervé Renard admet que cet épisode est passé, il ne le digère toujours pas.
« Est-ce que ç'aurait été un problème vis-à-vis de l’équipe de France féminine de faire la CAN? », a interrogé le technicien Français sur RMC, avant de conclure.
« Pour moi non mais chacun son avis. Il faut accepter l’avis de tout le monde, c’est un débat. La seule chose qu’on peut regretter, c’est que ça a fuité Ç'aurait été mieux que les fédérations discutent et que rien ne se sache », a conclu le sélectionneur des Bleues. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est vrai, monsieur Renard et certaines personnes dont je ne donnerai pas le qualificatif ici,...suivez mon regard, aurait aimé que l'exploit de Mr Fae fût celui du "sorcier blanc". Malheureusement et heureusement, le processus de démystification de certaines idées reçues est en cours...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire