Côte d'Ivoire : La nouvelle Directrice de l'AGEFOP ambitionne de repositionner la structure comme l'acteur de référence de l'écosystème de la formation professionnelle
La DG Karitia Coulibaly - De Medeiros entourée de ses collaborateurs (DR)
La nouvelle Directrice Générale de l'Agence Nationale de Formation Professionnelle (AGEFOP), Karitia Coulibaly - De Medeiros, ambitionne de repositionner la structure comme l'acteur de référence de l’écosystème de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.
C’est l’information principale qui ressort de sa première rencontre avec la presse le jeudi 21 Mars 2024.
Selon la première responsable de l’AGEFOP, cette vision se décline dans une démarche stratégique inscrite dans la continuité de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que des objectifs du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, et des programmes phares du Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage (METFPA), notamment l'Académie des Talents et l'École de la Deuxième Chance (E2C).
Mme Karitia Coulibaly - De Medeiros veut redynamiser cet important outil de travail, garantir une meilleure concordance entre l'offre de formation et les besoins de l'économie nationale.
Pour atteindre ses objectifs, elle compte améliorer la notoriété de l’AGEFOP, perfectionner l’ingénierie de formation, et renforcer ses ressources.
Implantée à Abidjan et dans 15 localités de l’intérieur du pays, l'AGEFOP prévoit d'étendre son réseau à travers le pays en ouvrant sept nouveaux bureaux, d'ici la fin de l'année 2024, portant ainsi leur nombre total à vingt-deux, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire