Côte d'Ivoire : 2 672 sous-officiers renforcent l'effectif de la police nationale
La cérémonie de remise d’épaulettes aux nouveaux policiers ce jeudi à Abidjan (DR)
2 672 sous-officiers dont 675 femmes viennent renforcer l’effectif de la police nationale. La cérémonie de remise d’épaulettes des élèves sous-officiers a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024 à l’École de Police d’Abidjan-Cocody, en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Selon ce dernier, ces derniers viennent renforcer l’effectif de la police nationale aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.
Vagondo Diomandé a félicité les nouveaux policiers pour avoir fait preuve de courage, d’abnégation et de sérieux lors de leur formation. « Ensemble, nous réussirons à relever tous les défis sécuritaires », a-t-il soutenu.
Le ministre a exhorté ses nouveaux collaborateurs à cultiver les valeurs de serviabilité et de don de soi. « Notre vocation est de servir », a-t-il recommandé.
Et de mettre en garde les brebis galeuses qui par leurs actions pourraient ternir l’image de la Police nationale. « Je leur promets toute la rigueur des règlements et de la loi », a-t-il assuré.
Notons que, une cérémonie similaire est prévue le samedi 23 mars 2024 à l’École de Police de Korhogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire