Afrique du Sud : Le domicile de la présidente du parlement perquisitionné pour une «affaire de corruption »
La police sud-africaine a effectué une descente au domicile de la présidente du Parlement, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, à Johannesburg, suite à des allégations de corruption.
Le domicile de la présidente de l'Assemblée nationale, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, mardi, a été perquisitionné par des enquêteurs dans le cadre d'une enquête sur la corruption dont elle fait l'objet.
L'opération menée par la Direction des enquêtes de l'Autorité nationale des poursuites (NPA) est liée à une enquête sur des allégations de corruption à l'époque où la présidente était ministre de la Défense, a indiqué le Parlement dans un communiqué.
D'après la chaîne publique sud-africaine SABC , Mme Mapisa-Nqakula, qui vit à Johannesburg, est soupçonnée d'avoir reçu des millions de rands en espèces en guise de pots-de-vin de la part d'un ancien entrepreneur militaire lorsqu'elle était ministre de la Défense.
"La présidente du Parlement reste fermement convaincue de son innocence et réaffirme qu'elle n'a rien à cacher", a déclaré le Parlement, ajoutant que la perquisition à son domicile avait duré plus de cinq heures.
Pour l'heure, ni le Parlement ni l'APN n'ont fourni d'autres détails sur l'enquête ou les allégations de corruption. Il n'a pas été précisé si des charges seraient retenues contre elle.
En rappel, Mme Mapisa-Nqakula a été ministre de la Défense de l'Afrique du Sud de 2012 à 2021.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire