Côte d'Ivoire : Ramadan 2024, Kafana fait don de 10 tonnes de riz et de sucre à la communauté Senoufo du District d'Abidjan
Coulibaly Issifou et les dons ce lundi à Abidjan
Le Haut représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana a sacrifié à la tradition en faisant don de vivres à la communauté Senoufo d'Abidjan en ce mois de piété.
Coulibaly Issifou, Directeur de Cabinet du Haut Représentant du président de la République, a remis symboliquement ce 17 mars les vivres au Chef Central de la communauté Sénoufo d'Abidjan à Abobo Sagbé ou Derrière Rails.
Des kits alimentaires ont été réceptionnés par El Hadj Souleymane Ouattara, Chef Central des communautés Sénoufo d'Abidjan et Banlieue et il était accompagné des chefs des 13 communes du District d'Abidjan. Ce sont au total 10 tonnes de vivres composés de sacs de riz et de sucre qui ont été remis à la communauté Senoufo d'Abidjan.
« Je suis ici avec une délégation au nom du Haut Représentant du président de la République, Gilbert Koné Kafana pour remettre ce don au Chef Central de la communauté Sénoufo du District Autonome d'Abidjan, à ses parents pour exprimer sa solidarité envers ses frères et sœurs de la communauté Sénoufo en cette période de pénitence et de partage. Il nous a également chargé de demander aux chefs et guides religieux de la communauté de formuler des prières et des bénédictions à l'endroit du président de la République, pour qu'il continue à bien diriger le pays, afin que les différents citoyens continuent de s'épanouir.», a déclaré, l'émissaire de Gilbert Koné Kafana.
Le Chef Central El Hadj Souleymane Ouattara a traduit la reconnaissance de tous les chefs des différentes communautés des 13 communes d'Abidjan pour cet acte posé envers les fidèles musulmans de la communauté Sénoufo d'Abidjan et Banlieue au donateur.
« Ce soir, avant même l'arrivée de l'émissaire du Haut Représentant du Président de la République, nos parents ont commencé à danser. Nous remercions le Haut Représentant du Président pour avoir fait ce don pour nous aider à rompre le jeûne. Que Dieu lui donne longue vie. Que Dieu l'aide a réussir sa mission auprès du président de la République.» a-t-il indiqué.
Cette cérémonie a pris fin par une séance de bénédictions adressée au Président de la République, au Haut Représentant du Président de la République et ses collaborateurs.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire