Côte d'Ivoire : Bouaké, le maire Amadou Koné offre des vivres à la communauté chrétienne de sa ville
Le don (ph KOACI)
La mairie de Bouaké avec à sa tête le Maire Amadou Koné, par ailleurs ministre des transports, a procédé à la remise d'un important don de vivres à la communauté chrétienne de Bouaké ce jeudi 14 mars 2024. Cette initiative devenue un rendez-vous annuel, vient pour apporter un soutien aux croyants dans cette période de pénitence.
Ce don d'une valeur de 10 millions fcfa, est composé de 11 tonnes de riz, 85 cartons d'huile et 53 sacs de sucre.
Représentant le maire Amadou Koné, Jacqueline N'Guessan a signifié que « Ces dons sont une expression tangible de la solidarité qui caractérise le Maire Amadou Koné et à travers ce geste, il espère contribuer à rendre le carême plus supportable pour la communauté chrétienne ».
Le père Armand Bolé Rouaba, bénéficiaire de ces dons, a exprimé sa joie et a aussi tenu à traduire les remerciements de la communauté Catholique au maire Amadou Koné.
« C'est avec beaucoup de joie que nous avons reçu ces dons. Le temps de carême est un temps de privation, de prière mais aussi de partage. C'est dans ce sens que le maire Amadou Koné a voulu faire ce don. En le faisant, il a voulu contribuer à la souffrance des uns et des autres. Nous lui disons merci pour son sens de fraternité et de charité.» s'est-il réjoui.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire