Somalie : Fin du siège de l'hôtel SYL à Mogadiscio, au moins 8 morts et 27 blessés
Au moins huit personnes ont été tuées ce vendredi matin dans l'attaque d'un hôtel par des shebabs à Mogadiscio, la capitale.
Des explosions et des coups de feu sporadiques ont retenti ce vendredi matin dans un hôtel de Mogadiscio, la capitale de la Somalie plusieurs heures après le début d'une attaque des Shebabs..
L'attaque, revendiquée par le groupe islamiste , a visé l'hôtel SYL, établissement fréquenté par des responsables gouvernementaux et des parlementaires, à proximité de l'enceinte ultra-sécurisée de Villa Somalia, qui abrite la présidence et les bureaux du Premier ministre..
Le bilan fait état de huit morts, trois soldats ainsi que cinq assaillants qui ont assiégé l' hôtel. On compte 27 blessés parmi lesquelles figurent 18 civils, dont trois parlementaires.
Après son élection en mai 2022, le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a promis une "guerre totale" contre le groupe islamiste, qui mène depuis plus de 16 ans une insurrection meurtrière visant à renverser le gouvernement soutenu par la communauté internationale et instaurer la loi islamique.
Bien que chassé de Mogadiscio, le groupe mène tout de même régulièrement des attentats contre des cibles sécuritaires, politiques et civiles.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire