Côte d'Ivoire : Emerse Faé à propos de son adjoint Guy Demel : « Il m'a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée »
Guy Demel et Emerse Faé (Ph)
Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a levé un coin de voile sur ses relations avec son adjoint Guy Demel.
Il a révélé que leurs relations sont au-delà du cadre sportif et que c’est le président de la FIF, Idriss Diallo qui l’a proposé comme son adjoint.
« Quand on était joueurs, Guy était déjà mon grand frère. C’est avec lui que je partageais ma chambre en sélection, le lieu où l’on échangeait sans cesse nos idées. Nous voyons la vie et le football de la même façon. Il m’a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée », a révélé Emerse Faé, avant de poursuivre.
« Lors de ma prise de fonction à la tête des Éléphants, c’est Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football qui a été le premier à avancer le nom de Guy Demel comme adjoint car il connaît notre relation. Pour réussir la mission qu’on m’avait confiée durant la CAN, il fallait une personne forte pour m’épauler et surtout quelqu’un avec qui je m’entends bien et dont je partage la même vision. »
Evoquant la suite de sa carrière sur le banc de la sélection ivoirienne, le technicien est lucide car le fait d’avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations dans ce contexte, fait qu'aujourd'hui, son équipe est attendue et regardée d’un autre œil.
« Avant, nous étions des coaches inexpérimentés qui se sont lancés dans une mission impossible. Si nous avions échoué, personne n’aurait trouvé de mots à redire. Nous avons réussi à faire quelque chose d’exceptionnel durant la CAN, maintenant, les gens nous attendent. Pas au tournant, mais ils attendent la confirmation de ce qu’on a montré, en peu de temps. On n’a pas peur de l’avenir, nous avons confiance en nous, en nos idées et nous avons vraiment hâte de relever tous ces challenges », admet le sélectionneur ivoirien.
Pour ceux qui critiquent les éléphants après le choix de jouer les deux prochaines rencontres amicales contre le Bénin et l’Uruguay en France, Emerse Faé répond ceci :
« C'est la première fenêtre internationale après notre titre, ce sera aussi l’occasion de présenter la coupe au public. Nous avons beaucoup de supporters qui vivent en Europe, particulièrement en France. Nous voulons saisir cette opportunité pour les remercier car certains n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’en Côte d’Ivoire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire