Côte d'Ivoire : Sacre des éléphants, Beugré Mambé sonne déjà la mobilisation pour les échéances futures et annonce une cérémonie de reconnaissance aux medias
Un mois après le sacre des Eléphants à la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, le trophée a été présenté, ce mercredi 13 mars 2024 au personnel de la Primature au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'auditorium en présence du Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie.
Robert Beugré Mambé à l'occasion de cette rencontre qui a enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement, a annoncé qu'il rencontrera dans les jours à venir, les hommes et femmes de média pour leur dire merci.
«A la demande du Président de la République, je vais recevoir tous les hommes de médias et toutes les femmes de médias qui nous ont aidé dans cette 34ème édition de la CAN pour leur dire merci. Je vais les recevoir à une cérémonie pour leur exprimer notre profonde reconnaissance. Ils ont été remarquables », a déclaré, le Premier ministre.
Outre l’annonce de cette rencontre avec les hommes et femmes de média, Robert Beugré Mambé a demandé aux ivoiriens d'être fiers de leur pays, vu le parcours des Eléphants qui, au finish, ont remporté le trophée continental.
«Chers Ivoiriens soyez fiers de votre pays. Ça ne fait que commencer avec le Président Alassane Ouattara. Parce que, quand on a pris un chantier important, il faut l'oublier rapidement pour se concentrer sur le nouveau chantier qui vient, parce que la bataille qui vient maintenant, c'est la coupe du monde », a-t-il ajouté.
Le ministre des Sports et du cadre de vie a donné une commission au Président de la Fédération ivoirienne de football pour les Eléphants.
«Il faut dire aux joueurs ivoiriens que c'est maintenant que le football commence. Il faut défendre notre statut et il faut se faire respecter. Il n'y a plus de petites équipes donc chaque match est une finale. La Côte d'Ivoire est une fierté, les Ivoiriens sont une fierté, vous nous donnez l'envie de travailler encore plus. Chacun de nous savoure cette coupe. Mais cette coupe appelle d'autres succès. Le travail ne fait que commencer », a conclu, Robert Beugré Mambé.
En prenant la parole, Yacine Idriss Diallo a renouvelé l'infinie reconnaissance du Comité exécutif de la FIF au Président de la République et au gouvernement pour avoir offert cette CAN.
Il a également plaidé, afin que des moyens conséquents soient mobilisés pour la sauvegarde des joyaux hérités de la CAN, notamment les stades.
Le Président de la FIF a rassuré le Premier ministre que la grande famille du football est engagée aux côtés du ministre des Sports et du cadre de vie pour une utilisation efficiente de toutes ces infrastructures.
Dans l'élan de cette victoire, il veut également compter sur le soutien du gouvernement et de tous les Ivoiriens lors des prochaines échéances aussi bien au niveau des clubs que des équipes nationales.
«Pour le commando ivoire, ces échéances ont pour noms: la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc, ce pays ami et frère qui nous porte particulièrement chance et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévue au Mexique au Canada et aux Etats unis. Soyez rassurés, nous défendrons crânement nos chances à ces différentes compétions », a conclu, Yacine Idriss Diallo.
Wassimagnon
Infos à la une
Lui, il a intérêt à être un vrai leader pour les Atchan, qui sont menacés d'extermination par ce gouvernement, au lieu de venir rire bêtement pour des sujets qui ne changent la vie de personne. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire