Nigeria : Projet de 6 000 Mégawatts pour renforcer la fourniture électrique
Travaux sur un poteau électrique (ph)
Le gouvernement nigérian a annoncé un plan pour augmenter la puissance électrique de 4 000 à 6 000 Mégawatts au cours des six prochains mois afin d'améliorer l'approvisionnement en électricité dans le pays.
L’annonce de ce projet a été faite le lundi dernier par le ministre de l'Énergie, Adebayo Adelabu, lors de sa rencontre avec les chefs des agences électriques et d'autres parties prenantes du secteur.
Pour la réalisation à concrétiser, le ministre Adelabu a déclaré que « Ce que nous envisageons, c’est de parvenir à un accord pour atteindre un minimum de 6 000 Mégawatts dans les trois à six prochains mois ».
Selon ce membre du gouvernement fédéral, une grande partie des installations est opérationnelle, mais elle n'est pas disponible en raison de la faiblesse ou du manque d'approvisionnement en gaz.
Nouvelle vague de pannes de courant
Le projet du gouvernement nigérian intervient dans un contexte où l’approvisionnement en électricité se complique avec des coupures d'électricité qui durent de longues heures.
Pour le cas en espèce, les nigérians sont confrontés à une nouvelle vague de pannes de courant, suscitant de nouvelles inquiétudes quant à la capacité du gouvernement à résoudre les problèmes d’électricité de longue date du pays.
Pour parer à ce problème et de manière durable, le gouvernement a assuré prendre des mesures pour garantir un approvisionnement fiable à long terme et augmenter considérablement la distribution d'électricité à court terme.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire