Nigeria : Boko Haram libère neuf des 200 personnes enlevées à Ngala
Le groupe islamiste Boko Haram a libéré neuf des 200 personnes capturées fin Février dans le nord-est du Nigéria, ont confirmé lundi des responsables locaux.
Au moins neuf des 200 personnes déplacées enlevées par l'organisation Boko Haram dans la région instable du nord-est du Nigeria ont été libérées.
Les neuf personnes, toutes des femmes et des filles, ont été vues au camp de déplacés de Ngala dans le nord-est de Borno, près de la frontière avec le Cameroun, où elles ont été enlevées le 29 février.
"Le personnel de l'agence de gestion des urgences s'est rendu au camp de Ngala le 29 février.Le personnel de l'agence de gestion des urgences au camp de personnes déplacées a signalé que neuf personnes étaient revenues. Elles sont présentes dans le camp de déplacés", a déclaré Barkindo Saidu, directeur de l'agence de gestion des urgences de l'État (SEMA).
Le 29 Février, les 200 femmes, filles et garçons ont été enlevés par Boko Haram alors qu'ils avaient quitté leur camp de personnes déplacées à la recherche de bois de chauffage à Ngala, dans le nord-est de Borno,
Les enlèvements au Nigeria, souvent contre rançon, sont un problème majeur et touchent tout le pays.
A son arrivée au pouvoir en 2023, le président Bola Ahmed Tinubu a promis de s’attaquer à l’insécurité, alimentée par les groupes jihadistes, les bandits dans le nord-est mais les critiques affirment que la violence est hors de contrôle.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire