Tchad : Succès Masra annonce sa candidature à la présidentielle
L'ancien opposant devenu premier ministre, Succès Masra a annoncé sa candidature à la présidentielle du 06 mai.
Après le chef de la transition Mahamat Déby, au tour du premier ministre Succès Masra de déclarer sa candidature à la présidentielle qui doit avoir lieu le 6 mai prochain.
Il l'a lui-même annoncé lors d'un meeting tenu dimanche dans la capitale N'Djamena.
"J'ai entendu votre appel et je réponds président. Je suis candidat à l’élection présidentielle du 06 mai 2024 pour servir, réparer les cœurs, réunir les talents et réconcilier le Peuple autour de l’essentiel de justice et égalité afin de libérer les énergies de transformation du Tchad et en faire une terre de protection pour les vulnérables et oubliés de la République ; une terre d’opportunités et de dignité pour chaque Tchadien et Tchadienne ; une terre d’espoir à laisser en héritage pour les nouvelles générations. Que Dieu bénisse le Tchad et prenne en garde notre payst". a-t-il affirmé.
Visé par un mandat d'arrêt international après des manifestations sanglantes contre la prolongation de la transition, le chef des Transformateurs a été nommé premier ministre en janvier, quelques mois après son retour en novembre 2023 au Tchad grâce à un accord avec les autorités de la transition, sous l’égide de la médiation de Kinshasa
L'annonce de sa candidature intervient huit jours après celle du président de transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno et la mort du principal rival politique du général Déby, son propre cousin Yaya Dillo Djérou, tué le 28 février par des militaires dans l'assaut du siège de son Parti Socialiste sans Frontières (PSF).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire