Côte d'Ivoire : Le PDCI présente son nouveau président à Alassane Ouattara pour parler de Bédié essentiellement
Le PDCI devant Alassane Ouattara ce lundi 11 mars 2024 à Abidjan
Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu ce lundi 11 mars 2024 une forte délégation du PDCI conduite par son président honoraire, Boni, venue lui présenter le nouveau président élu, Tidjane Thiam.
Au sortir de cette rencontre, le chef de l'Etat a affirmé qu'il est attaché au plus vieux parti de Côte d'Ivoire puisqu'il a été le numéro 2 de 1990 à 1993.
Selon Alassane Ouattara lors de cette rencontre, le président Thiam l'a également informé de la décision de la famille du président Bédié et du PDCI de la période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié son aîné, de la date qui est fixée, je crois du 20 mai au 2 juin de cette année.
Il a promis que la Présidence jouera toute sa part et lui-même en tant que jeune frère de feu le président Henri Konan Bédié et il sera disponible pour apporter tout son soutien à ces obsèques.
"Le Président honoraire du PDCI le doyen Kowppli Bony est venu me présenter le président du PDCI qui a été élu il y a quelques semaines comme président du PDCI en remplacement de mon frère aîné le président Henri Konan Bédié.
C’est un moment important pour la Côte d’Ivoire parce que moi-même, j'ai été numéro deux du PDCI quand j’étais Premier ministre de 90 à 93. Donc c’est un parti auquel je suis particulièrement attaché. C’est un parti avec lequel le RHDP a des relations fortes, étroite, la même philosophie, la même vision.
Le président Thiam est donc le président élu du PDCI-RDA et je pense qu’il a beaucoup apporté à ce Parti. Nous avons échangé sur notre vision du pays, faire en sorte que ce pays continue dans la paix et que les choses se déroulent conformément à la vision commune que nous avons de la démocratie…
Le président Thiam nous a également informés de la décision de la famille du président Bédié et du PDCI de la période des obsèques de feu le président Henri Konan Bédié mon aîné de la date qui est fixé, je crois du 20 mai au 2 juin de cette année. Je voudrais dire que bien évidemment la Présidence jouera toute sa part et moi-même en tant que jeune frère de feu le président Henri Konan Bédié et je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ces obsèques. Monsieur le président, toutes mes félicitations pour votre élection. Vous pouvez compter sur moi non seulement en tant que Chef de l’Etat mais également en tant que le président du RHDP", a expliqué, Alassane Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Déja qu'il ne restait plus grand-chose du Pdci sous Bédié, sous Thiam c'est encore pire. ADO et le Rhdp doivent bien se marrer face à ces looser. Courage
Votre réveil sera brutal.
Thiam reçu dans une petite salle du palais par courtoisie. Tour le monde se rend compte qu'après l'effet communication, la réalité fait état d'un vide complet.
Si ça peut te soulager...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire