Côte d'Ivoire : Jeûne musulman, le croissant lunaire observé a Bondoukou, début du jeûne ce lundi 11 mars
Le CODISS et le COSIM ce dimanche à Cocody (Ph KOACI)
Le Conseil Suprême des Imams, Organisations et Structures Sunnites (CODISS) et le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques (COSIM) ont conjointement annoncé à la communauté musulmane nationale que le mois de Ramadan 1445H débutera ce lundi 11 mars 2024, après la confirmation de l'apparition du croissant lunaire à Bondoukou, marquant ainsi la fin du mois de Chaabane.
Cette annonce tant attendue a été faite ce dimanche 10 mars 2024, correspondant au 29ème jour du mois de Chaabane 1445H. L'observation du croissant lunaire à Bondoukou a été l'élément déterminant pour fixer le début du mois béni de Ramadan, conformément aux pratiques et traditions islamiques.
Pour la communauté musulmane, le Ramadan est un mois sacré caractérisé par le jeûne quotidien de l'aube jusqu'au coucher du soleil, la prière, la méditation et la générosité envers les moins fortunés. C'est également un moment de réflexion spirituelle intense et de renforcement des liens familiaux et communautaires.
Pour ce mois de jeûne, les guides religieux encouragent également les fidèles à profiter de cette période pour renforcer leur foi, leur compassion et leur engagement envers les valeurs de solidarité et de fraternité.
Le début du Ramadan est toujours un moment de grande importance pour les musulmans du monde entier, marquant le début d'un mois de dévotion, de purification et de rapprochement de Dieu.
En cette période de célébration et de recueillement, la communauté musulmane est invitée à observer les pratiques religieuses avec dévotion et sincérité, tout en accordant une attention particulière à la solidarité et à l'entraide envers les plus démunis.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Toujours a Bondoukou. Cette histoire devient lollllllllllllllllllllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire