Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam sollicite Simone Gbagbo pour sa grande expertise en matière politique pour avoir des orientations
Simone Gbagbo et Thiam jeudi à Abidjan (DR)
Deux jours seulement après avoir rendu publique la composition de son équipe de travail contestée par certains, Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA a échangé le jeudi 07 Mars 2024 avec Madame Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC (Mouvement des générations Capables).
« C’était un privilège de passer un moment en sa compagnie, la remercier et ensuite, avoir un entretien avec elle, le premier depuis mon élection, pour l’écouter, compte tenu de sa grande expérience, sa grande expertise en matière politique. Je souhaitais vraiment recueillir ses avis et orientations alors que je commence mon mandat, et discuter avec elle de certaines problématiques sur la scène politique ivoirienne et sur la scène internationale », a déclaré le successeur de feu Henri Konan Bédié.
Pour sa part, la Présidente du MGC s’est réjoui de recevoir le Président du PDCI-RDA, à qui elle a souhaité bon vent à la tête de son parti.
« Cela a été pour moi très enrichissant. Je me réjouis de ce que j’ai beaucoup appris et j’espère avoir prochainement l’occasion d’échanger à nouveau avec la Présidente du MGC ».
Comme on peut l’imaginer, les sujets concernant les prochaines élections, notamment la Présidentielle de 2025, n’ont pas manqué d’être abordés. Mais ni l’un ni l’autre n’ont accepté de s’en ouvrir, rapportent les services de l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Thiam, demande à Gbagbo ce que les conseils de Simon lui a coûté, 8 ans de prison en Hollande. Continue de prendre conseil auprès des auteurs du 1er charnier en Côte d'Ivoire et tu vas te retrouver dans les problèmes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire