Togo : Le député Pacôme Adjourouvi nommé ministre dans le gouvernement
Pacôme Adjourouvi (ph)
Le député Pacôme Yawovi Adjourouvi a été nommé au poste de ministre des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des institutions de la République.
Adjourouvi a été nommé par le Président Faure Gnassingbé. La décision est contenue dans un décret rendu public le 06 mars 2024.
Le nouveau ministre des Droits de l’homme succède à Christian Trimua. Ce dernier avait été promu au poste de Secrétariat général du gouvernement en septembre 2023. L’entrée d’Adjourouvi dans le gouvernement intervient à quelques semaines des élections législatives et régionales du 20 avril 2024 au Togo.
Le nouveau ministre avait déjà travaillé avec le Chef de l’État. Il a été son Conseiller spécial pour les affaires politiques en 2017, avec le rang de ministre. En 2018, il a été candidat aux élections législatives a été élu député dans la préfecture de l’Avé.
Le natif de Noépé dans l’Avé est un avocat formé en France. Il a été adjoint au Maire d’Evry en France avant de regagner le Togo. IL devra mettre son expertise du gouvernement togolais pour faire évoluer les questions de droits de l’homme.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire