Côte d'Ivoire : « Infox » sur le trophée de la CAN faisant croire que la CAF « amende la FIF de 80 millions FCFA », mais Jusqu'où iront les détracteurs d'Idriss Yacine Diallo ?
Idriss Diallo devenu ange ou démon après la CAN (DR)
Jusqu’où iront les détracteurs d’Idriss Yacine Diallo président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) ?
Après avoir réclamé sa démission via les réseaux sociaux et autres canaux de communication, depuis le titre glané par les éléphants à la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, et inventé le salaire du sélectionneur Emerse Faé qui n’a signé jusqu’à ce jour aucun contrat officiel, et ce, malgré le démenti de la FIF , ils continuent dans leur sale besogne à salir les autorités footballistiques désignées par les clubs qui les ont mandatés.
Les fossoyeurs du football ivoirien via leurs réseaux informent l’opinion que la Caf aurait amendé la FIF de 80 millions de FCFA pour avoir dépassé le délai de garder le trophée remporté de haute lutte par Max Alain Gradel et ses coéquipiers face au Nigeria (2-1) le 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).
Pour devoir de mémoire aux ignorants de la chose footballistique qui font du bruit depuis la CAN 2023, les textes de la Caf sont très précis concernant le trophée.
« Chapitre 3, article 5.2 relatif au trophée et médailles : "Le trophée sera retourné au Secrétariat de la Caf deux mois avant l'ouverture de la phase finale de l'édition suivante », fin de citation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire