Côte d'Ivoire : Zone côtière de Grand-Lahou, voici comment l'érosion qui menace le village de Lahou-Kpanda sera freinée
Le village de Lahou-Kpanda (Ph)
Le village de Lahou-Kpanda est menacé par une érosion depuis des années. Pour freiner l’évolution de l’érosion qui menace la localité, le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, à travers le Projet d’Investissement pour la Résilience des Zones Côtières Ouest Africaine (WACA), met en œuvre un plan d’investissement multisectoriel dans la zone de Grand-Lahou afin de renforcer la résilience des communautés de cette zone face à l’érosion côtière.
Bénéficiant de l’appui technique et financier de la Banque Mondiale, le projet WACA mène plusieurs activités, dont la construction de l’ouvrage de protection du cordon sableux en vue de freiner l’évolution de l’érosion qui menace le village de Lahou-Kpanda.
Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine du Royaume de Belgique et Mme Marie-Chantal Uwanyiligira, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, ont effectué une visite sur le site d’intervention dudit projet, le mardi 05 mars 2024, à Grand Lahou, en vue de s’imprégner des réalités et faire un état des lieux des activités du site.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire