Tchad : Mort de l'opposant de Yaya Dillo suite à l'assaut du siège de son parti à N'Djamena
Les autorités tchadiennes ont annoncé la mort de l'opposant tchadien Yaya Dillo , président du Parti socialiste sans frontières, suite aux incidents survenus mercredi au siège de son parti.
Opposant au régime de Mahamat Idriss Déby, Yaya Dillo a succombé mercredi à ses blessures reçues dans l’assaut du siège de son parti.
L’annonce a été faite ce 29 février par le procureur près le tribunal de grande instance de Ndjamena, Oumar Kebellaye, lors d’une conférence de presse.
Selon le procureur, il y aurait eu des dizaines de blessés et de morts et « 26 personnes sont interpellées ».
Dans la nuit de mardi à mercredi, une attaque avait visé des bureaux des puissants services de renseignement tchadien, faisant « plusieurs morts » à N'Djamena, selon le gouvernement tchadien, qui accusait des « éléments » du PSF menés par l’opposant Yaya Dillo,
Ces tirs faisaient suite, rappelons-le, à l'arrestation du secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières, le PSF, accusé d'avoir fomenté une tentative d'assassinat du président de la Cour suprême.
Si le calme est revenu, l'accès à internet est interrompu.
Cette situation intervient quelques jours après l'annonce du calendrier de l'élection présidentielle au Tchad dont le premier tour aura lieu le 6 mai et à laquelle Yaya Dillo n'excluait pas d'être candidat.
Infos à la une
-On n'entend pas beaucoup les DONNEURS UNIVERSELS de leçons parler d'un opposant de 1er plan africain, tué par le pouvoir en place. -Par contre l'opposant russe Navalny, ..., ça continue. La vitesse de circulation de l'info au niveau mondial, prend à chaque fois à défaut, nos "démocrates" occidentaux et impérialistes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire