Côte d'Ivoire : Le Gouvernement soutient une candidature ivoirienne au Comité des Droits de l'Homme dont le mandat expire en décembre 2024
Le mandat de la moitié des experts qui composent le Comté des Droits de l’Homme, l’organe des Nations Unies chargé de surveiller la mise en œuvre des droits civils et politiques dans les Etats, expire en décembre 2024.
Aussi, conformément à sa politique de promotion de cadres nationaux dans les organisations internationales, le Conseil a décidé, pour les élections des nouveaux experts prévues en mai 2024, à New York, d’endosser et de soutenir la candidature du compatriote DELBE Zirignon Constant, magistrat hors hiérarchie, actuellement Directeur des Droits de l’Homme au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Wassimagnon
Infos à la une
« conformément à sa politique de PROMOTION de cadres nationaux dans les organisations internationales, …, de soutenir la candidature du compatriote DELBE Zirignon Constant, magistrat hors hiérarchie… » -Negro aime des titres RONFLANTS. MAGISTRAT HORS HIÉRARCHIE, dans une ORGANISATION INTERNATIONALE. Même si c'est pour aller exécuter bêtement les décisions des autres, on est fier du titre ronflant. Je ne savais pas qu'il y avait des spécialistes de "haut niveau", en droits humains dans cette pauvre côte d'Ivoire. -Dans un pays où l'arbitraire et le non-droit sont visibles à l'oeil nu, même des gamins de 5 ans (qui dorment actuellement sous des ponts à la belle étoile),..., on nous dit qu'il y a des "spécialistes" hors classe en matière de droits humains...Ahooo !! -Tout ce qui est INTERNATIONAL est pour Dramane et ses suiveurs, signe de GRANDE VALEUR. Leurs compétences se mesurent par rapport à l'international. Lui-même venant du FMI et dont la "victoire a été REONNUE par la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE...waouh !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire