Côte d'Ivoire : Le District se « dégonfle » et annonce que les 176 sites identifiés ne feront pas l'objet de déguerpissement ni de démolition systématique, Bacongo se précipite chez le Père Abékan
Bacongo chez le Père Abékan Mardi (DR)
Alors que le District Autonome d’Abidjan a annoncé une vaste opération de déguerpissement du 09 au 17 mars prochain, que ses services tiennent à faire cette précision.
« Le District d’Abidjan voudrait rassurer les populations que les 176 sites ne feront pas l’objet de déguerpissement ni de démolition systématique. Il s’agira, de façon précise, de procéder à l’élimination de la cause des risques identifiés, notamment dans des Cités, des quartiers ou sous quartiers, un ou des bâtiments, un ou des dépôts ou des constructions anarchiques, des objets ou des ordures de diverses natures… », Peut-on lire dans un communiqué.
Signalons que, après la mise en garde du Père Norbert Abékan de l’Eglise Catholique sur les effets néfastes de la vaste opération de déguerpissement en cours à Abidjan, le Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo lui a rendu une visite, dit-on de courtoisie le mardi 27 février 2024. Pour l’heure, rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire