Côte d'Ivoire : Possible sélection de Tiémoué Bakayoko chez les éléphants après avoir joué avec les bleus, Faé : « Son profil n'est pas une priorité pour l'équipe »
Tiémoué Bakayoko (Ph)
Dans un entretien accordé récemment à L’Equipe, Tiémoué Bakayoko qui évolue à Lorient a évoqué son envie de rejoindre la sélectionne ivoirienne après avoir porté le maillot de l’équipe nationale de France lors d’un match contre l’Espagne.
« Quand je suis appelé (en équipe de France, ndlr), je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui », a confié l’ex-Monégasque.
Invité lundi à l’émission Talent d’Afrique sur Canal plus, Emerse Faé sélectionneur des éléphants n’ouvre pas la porte à l’ancien joueur de Chelsea.
« Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l'a démontré à Monaco, mais son profil n'est pas une priorité pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », a clarifié le champion d’Afrique 2023.
Le natif de Paris a donc peu de chance d’évoluer sous les couleurs de son pays d’origine tant Emerse Faé sera sur le banc des éléphants de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire