Côte d'Ivoire : Développement Régional, Bruno Koné dévoile un plan de 60 projets pour l'année 2024 lors de la première session du Conseil Régional de la Bagoué
Première session du Conseil régional de la Bagoué (Ph KOACI)
Le samedi 24 février 2024, le Ministre Bruno Nabagné Koné, également Président du conseil régional de la Bagoué, a présidé la première réunion du conseil régional pour l'année 2024.
L'événement, qui s'est tenu au centre culturel de Kouto, a rassemblé un parterre d'autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des leaders communautaires ainsi que des acteurs influents des trois départements de Boundiali, Kouto et Tengrela.
Cette session statutaire a été l'occasion pour le Ministre Bruno Koné de réaffirmer les principes fondamentaux qui guident la gouvernance de la région. Chaque président de commission a ensuite présenté la gamme des projets de développement prévus pour l'année 2024. Il est ressorti de ces interventions une impérieuse nécessité d'agir rapidement pour répondre aux besoins pressants des populations. Cette volonté s'est concrétisée par l'identification de projets urgents et de grande envergure.
Le Président du Conseil régional s'est félicité de la qualité du travail et des interventions des différents acteurs. Il a ensuite annoncé le lancement, pour l'année 2024, de 60 projets couvrant divers domaines tels que l'éducation, la santé, l'approvisionnement en eau, etc. Ces projets seront financés à partir d'un budget initial de 6 milliards de FCFA, composé de l'excédent de plus de 2 milliards de FCFA de l'exercice budgétaire 2023, associé au budget de 2024, estimé à 4 milliards de FCFA.
En fin de session, les membres du Conseil ont examiné et adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget du quatrième trimestre 2023, le compte administratif du Président pour l'année 2023, et ont autorisé l'exécution du budget initial pour 2024.
Avant de conclure la session, le Président du Conseil Régional, Bruno Nabagné Koné, a adressé ses félicitations à l'ensemble des commissions pour la qualité des échanges qui ont prévalu tout au long de cette session.
Il les a exhortés à maintenir le cap du travail, soulignant que cela permettrait d'améliorer les conditions de vie des populations de la région de la Bagoué. Le prochain conseil se tiendra à Boundiali en avril prochain.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire