Côte d'Ivoire : D'importants équipements réceptionnés par le DG du CHU de Treichville pour le service du PPH, bonne nouvelle pour les patients en détresse respiratoire
Cérémonie de remise d’équipements au CHU de Treichville ce jeudi (Ph KOACI)
D’importants équipements ont été réceptionnés ce jeudi 22 février 2024 par le Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville d’Abidjan pour le service de Pneumo Physiologie (PPH).
C’est un don de la SETAO filiale du groupe français Bouygues construction. Au nom des mécènes du projet, le Directeur Général de la SETAO, Nicolas de Roquefeuil a expliqué que la remise d’équipements au service de Pneumo Physiologie (PPH) du CHU de Treichville a été possible grâce à une exonération des impôts et droits de douane dont a été bénéficié le projet.
« Cette exonération a permis de dégager en fin d’opération, un solde positif de 21.400.000 FCFA et à la demande conjointe du service PPH et de la Direction Générale du CHU de Treichville, ce solde a été affecté à l’achat de deux vidéos endoscopes et d’un échographe portable », a-t-il indiqué, et d’ajouter.
« La sécurité sanitaire c’est bien sur l’affaire de tous et nous, mécènes, sommes heureux d’aider le gouvernement ivoirien en ce sens. »
Nicolas de Roquefeuil a remercié le DG du Chu de Treichville qui selon lui, a permis que cette action puisse être menée.
« La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore 6 millions de FCFA dans la cagnotte et nous devrons décider ensemble ce que nous en ferons. Cela nous donnera l’occasion de nous revoir », a-t-il promis.
Pour sa part, le premier responsable du CHU de Treichville, Yao Etienne, a salué le geste des donateurs et promis que son institution en fera bon usage pour le bonheur des patients.
Notons que, cette cérémonie faisait suite à la signature de convention de mécénat qu’est tenue le 23 novembre 2021.
Ladite convention a pour objet, le renforcement et l’équipement de l’unité de soins intensifs COVID-19 en mettant en réseau des moniteurs de surveillance.
La fourniture et la mise en réseau de ces moniteurs SMIT a été réceptionnée le 07 novembre 2022 et les mécènes constatent aujourd’hui, bien que l’épisode COVID19 soit passé, ces moniteurs servent toujours pour les patients en détresse respiratoire.
Ce qui était leur objectif commun. C’est-à-dire, permettre au SMIT d’optimiser le besoin en personnel soignant et de réduire les contacts avec les patients contaminés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire