Burkina Faso : Le Balai Citoyen dénonce l'enlèvement d'un de ses leaders
Rasmane Zinaba (Ph)
Dans un communiqué de presse, le mouvement le Balai Citoyen a dénoncé l’enlèvement tôt ce mercredi 21 février 2024, par des individus non identifiés, de son chargé à l’organisation, le camarade Rasmane Zinaba, à son domicile sis à Ouagadougou.
Ses ravisseurs, des hommes en civils et armés, ont emmené le camarade Rasmane Zinaba dans un lieu jusque-là inconnu de sa famille, de ses proches et de ses camarades de lutte, selon le Balai Citoyen.
Le mouvement de la société civile "tout en dénonçant avec véhémence ces actes indignes, exige toute la lumière sur cet enlèvement rocambolesque et la libération sans délai et sans conditions du camarade Rasmane Zinaba et toutes les personnes enlevées".
"Nous appelons nos militants et sympathisants à rester dignes et attachés aux principes et valeurs défendus par le Balai Citoyen", conclu le communiqué.
En janvier, un autre leader du Balai citoyen et célèbre avocat, Guy Hervé Kam, avait également été enlevé par des hommes armés et en tenue civils à l'aéroport de Ouagadougou, au moment où il rentrait d'un voyage.
Avant lui, plusieurs autres activistes ou leaders politiques ont été enlevés par à Ouagadougou ou activistes réquisitionnés pour la lutte anti-jihadiste.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire