Tchad : Mahamat Idriss Déby condamne l'« agression » du Président de la cour suprême
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby a condamné une attaque perpétrée contre le Président de la cour suprême, lundi.
Adam Annour, président de la cour suprême, aurait été agressé par des individus armés non identifiés et les locaux de l'institution saccagés, selon les informations relayées en boucle par les médias locaux.
Des hommes armés ont fait irruption dans les locaux de la Cour suprême et ont saccagé le bureau du président sans toutefois porter atteinte à son intégrité physique.
Sur ses réseaux ,le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby ahamat Idriss Deby Itno a sans tarder condamné l’attaque la qualifiant de « grave atteinte à la République »
"Cette atteinte lâche et grave de la plus haute institution judiciaire de notre pays est une atteinte à la République", a indiqué .Mahamat Déby
"Je condamne ces actes qui m'interpellent en ma qualité de garant des institutions de la République", a-t-il affirmé.
Le gouvernement doit prendre pleinement et entièrement ses responsabilités pour retrouver les coupables et leur appliquer la rigueur de la Loi, a-t-il ajouté.
Pour l'opposition, il s'agit d'une mise en scène. « Comment un bureau d’une institution protégé par des gendarmes pourrait être saccagé sans réplique », a réagi l’opposant Yaya Dillo.
Cette attaque présumée ne serait pas la première. La dernière en date est celle du procureur d’Oum-hadjer assassiné dans son bureau par le proche d’un condamné dans l’est du Tchad en 2021.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire