Sénégal : Présidentielle 2024, une candidate jette l'éponge en raison de sa supposée double nationalité
La candidate de la coalition Sénégal Nouveau Rose Wardini a décidé de se retirer de la course à la présidentielle 2024 .
Rose Wardini, l'une des deux femmes candidates à la présidentielle reportée au Sénégal a décidé lundi de quitter la course suite à la découverte supposée de sa double nationalité sénégalaise et française.
"J'ai décidé en toute souveraineté (...) de retirer ma candidature à l'élection présidentielle de 2024", a déclaré Rose Wardini lors d'une conférence de presse à Dakar.
Elle a affirmé qu'elle fournirait "toutes les preuves" à la justice concernant sa nationalité exclusivement sénégalaise, une exigence constitutionnelle pour tout candidat à la présidentielle.
Rose Wardini gynécologue active auprès de la société civile, avait été retenue en janvier dernier par le Conseil constitutionnel pour participer à la présidentielle initialement prévue le 25 février et reportée par le président Macky Sall.
Pour rappel, la candidate a été arrêtée le vendredi 02 février et accusé de parjure sur sa double nationalité.
Elle a été déférée le 5 février, avant de bénéficier d'une liberté provisoire
La présidentielle initialement prévue le 25 février a été reportée par le président Macky Sall, au pouvoir 2012.
La décision a été invalidée par la cour constitutionnelle qui exige l'organisation du scrutin dans les plus brefs délais.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire