Guinée : Les ministres du gouvernement dissous interdits de voyage, leurs comptes bancaires gelés
Doumbouya
Les comptes bancaires appartenant aux membres de l'équipe gouvernementale récemment dissoute ont été tout simplement été gelés et leurs passeports confisqués.
Après la dissolution du gouvernement, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) prend de nouvelles mesures.
Il est rapporté que les ex-ministres ont vu leurs comptes bancaires gelés en plus d'être interdits de voyager, car tous les passeports ont été saisis puis remis au secrétariat général de la présidence de la République.
Le pouvoir a aussi ordonné la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp, la restitution de tous les documents de voyage.
"Ils ont décidé de faire geler les comptes des membres du gouvernement, de leur confisquer tous leurs documents de voyage, ainsi que tous les véhicules de service, et de leur retirer leurs gardes du corps et aides de camp, indique un communiqué lu à la télévision d'Etat par le général Ibrahima Sory Bangoura, chef de l'état-major, en présence d'une vingtaine d'autres militaires.
Les militaires qui ont pris le pouvoir en septembre 2021 ont annoncé lundi soir la dissolution du gouvernement qu'ils avaient installé en juillet 2022.
Aucune raison n'a été avancée publiquement pour l'heure pour expliquer cette décision.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire