Côte d'Ivoire : Jean Jacques Koffi Kouassi proche de Drogba démissionne du Comité Exécutif de la FIF, ce qu'il a confié au lendemain du sacre des éléphants à la CAN
Jean-Jacques Koffi Kouassi et Drogba (Ph)
Jean-Jacques Koffi Kouassi proche de Didier Drogba, n’est plus membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le président de Schadrac FC, club évoluant en troisième division ivoirienne (D3), a rendu sa démission de son poste en adressant une lettre au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
« Monsieur le président, depuis le mardi 28 juin 2022, j’ai été élu membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football sous (sic) votre proposition par l’Assemblée générale. Je vous en remercie sincèrement. J’avoue que votre collaboration était cordiale et sincère. Mais ces derniers temps, vu la nouvelle atmosphère générale et personnelle que je n’apprécie pas au sein du comité exécutif, j’ai préféré vous présenter ma démission », peut-on lire dans la note.
Une démission du moins surprenante puisque ce dernier a posté ceci le 12 février 2024, soit au lendemain de la finale de la CAN 2023 remportée par les éléphants.
« Je suis tellement content et heureux à la fois. Parce que l’histoire retiendra que la troisième ÉTOILE de la CÔTE D’IVOIRE de la COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS a été remportée par le Comité exécutif de la FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL dirigé par M. IDRISS YACINE DIALLO dont je suis membre », a-t-il écrit.
Qu’est-cet qui a pu se passer en quelques jours pour qu’il quitte l’équipe d’Idriss Diallo ? Il faut souligner que, Jean-Jacques Koffi Kouassi était membre de la liste de Didier Drogba pour lors des élections de la FIF en avril 2022.
Après la défaite de son candidat, il avait répondu à la main tendue par Idriss Diallo dans le but de rassembler tous les acteurs autour de lui pour le développement du football ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire