RDC : Deux soldats sud-africains tués dans une attaque au mortier
L'armée sud africaine a annoncé la perte de deux soldats lors d'une attaque au mortier qui a visé leur camp en RDC , a-t-on appris.
Deux soldats sud-africains ont perdu la vie et trois autres blessés dans un tir au mortier contre leur base en République démocratique du Congo.
Une bombe à mortier a atterri à l'intérieur d'une des bases du contingent sud-africain, faisant des victimes et des blessés parmi les soldats de la SANDF,"a indiqué la South African National Defence Force (SANDF) à travers un communiqué publié jeudi matin précisant que l'incident s'était produit le mercredi 14 février à 13h30, heure locale.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital le plus proche de Goma pour y recevoir des soins médicaux», en référence au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a-t-elle ajouté.
Elle a annoncé qu'une enquête plus approfondie serait menée pour déterminer ce qui s'est passé.
Il s'agit là des premiers décès de l'Afrique du Sud depuis qu'elle a commencé à déployer 2900 soldats dans l'est de la RDC à la mi-décembre.
Cette semaine, le président Cyril Ramaphosa a annoncé le déploiement de 2 900 soldats en RDC dans le cadre d'une mission régionale aux côtés des soldats du Malawi et de la Tanzanie, chargée d'aider les forces gouvernementales de la RDC à lutter contre les rebelles du M23 (Mouvement du 23 mars).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire